les catacombes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Mai - 11:39

Bon voilà histoire de relancer un peu le forum, je lance un sujet un peu bateau mais qui me tient à coeur car personnellement je rentre dans une nouvelle phase musicale (pendant longtemps je ne m'intéressais plus à rien) j'ai redécouvert le rock et je suis super contente car il y a de nouveaux groupes qui font de supers trucs bon vous les connaissez peut-être ...

Alors j'ai surtout craqué sur The Organ (j'adore l'inspiration The Cure)

https://www.youtube.com/watch?v=5GdgEXaF2sk

et Interpol

https://www.youtube.com/watch?v=re_se97Q5d4

ou encore Beck

https://www.youtube.com/watch?v=BK7FhSw93Hs

Voilà et vous c'est quoi votre humeur musicale en ce moment ?? ou si quelqu'un a envie de m'aider à rattraper mon retard niveau rock..
Revenir en haut Aller en bas
goran, king of le bon goo
habitué
habitué
goran, king of le bon goo


Nombre de messages : 450
Localisation/Groupes : de ce côté là de la force
Date d'inscription : 09/01/2005

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Mai - 12:15

Pour Beck et Interpol, rien à dire : c'est frais, c'est sans cesse neuf, il y a un style à part, des idées, du génie (surtout pour Beck). Mais the Organ... ce n'est pas déplaisant... mais à quoi ça sert de refaire une musique qui existait déja en mieux, qui était novatrice, qui retournait vraiment les tripes ?

Et quand je dis ça je ne veux pas faire le discours du vieux con style mon père qui me disait quand j'écoutais Nirvana ou Sonic Youth, enfin des trucs qui ont marqué l'histoire du rock et pas seulement à cause du nombre des ventes de disques : " c'est de la merde de toute façon les beatles ont déja tout fait dans le rock..."

Quand j'allume ma télé, souvent je vois ce genre de clips sympas au demeurant - par exemple mika... et je me demande toujours ils sont là pour quoi eux ? Parce que leur prédecesseur est mort ? Parce qu'il y a un créneau commercial ?

On vit la génération icônes / idoles mais je me surprends à voir sur scène des idoles d'idoles. En grec eidolon ça veut pas dire simulacre ?

Enfin bref, je toruve que tout cela correspond bien à notre nouveau mode de vie et d'être : envie immédiate à satisfaire = achat. Ce genre de musique, disons-le, parle bien souvent à des choses qui en nous restent indéterminées : tout le monde ne se rend pas compte qu'il réentend the cure en entendant the organs...
Revenir en haut Aller en bas
http://neonatousfr.blogspot.com/2007/02/gzb-is-king-of-holy-flip
goran, king of le bon goo
habitué
habitué
goran, king of le bon goo


Nombre de messages : 450
Localisation/Groupes : de ce côté là de la force
Date d'inscription : 09/01/2005

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Mai - 12:43

sinon j'ai aussi trouvé ça !

https://www.youtube.com/watch?v=HYokLWfqbaU
Revenir en haut Aller en bas
http://neonatousfr.blogspot.com/2007/02/gzb-is-king-of-holy-flip
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Mai - 12:58

Attention Goran, à force de toujours tout tourner en dérision ..tu vas devenir dérisoire...

Je ne suis pas trop d'accord avec toi, la musique est un éternel recommencement, pour que ces groupes en soit venus à composer, c'est parce qu'ils ont d'abord écouté , aimé et ont été influencés par d'autres groupes..Il y a une sérieuse influence curienne dans the Organ mais ce n'est pas un vulgaire copié-collé..je dirais que c'est plutôt une forme d'hommage..

Au fait..C'est pas un remix des Backstreet boys ??
Revenir en haut Aller en bas
Melopee Legroin
on se l'arrache
Melopee Legroin


Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 26/12/2004

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Mai - 14:41

Je trouve que Goran a en grande partie raison (mais je parle pas de The Organ je connais pas). C'est comme Sergent Pepper's qui ressort fait par des "artistes" du moment; t'as un peu l'impresion que l'histoire tourne en rond sur des recettes commerciales qui marchent. Y'a pas des masses de trucs geniaux en ce moment dans le rock. Est-il mort avec les Smashin'?
Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Mai - 15:10

Sinon ça c'est très sympa aussi...
https://www.youtube.com/watch?v=7agPOt1XZz8

et moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous, rock is not dead, j'étais encore la semaine dernière à la laiterie voir de jeunes talents strasbourgeois..qui me l'ont bien prouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Mai - 8:55

ouai, cansei de ser sexy c'est bien sympa... je trouve que Music is my hot hot sex est bien sympa aussi quand on veut se remuer les fesses (par contre n'écoutez pas les paroles...) mais en ce qui me concerne je ne considère pas vraiment CSS comme du rock, ça tire franchement vers l'électro parfois (vous me direz, radiohead aussi...).
Sinon, pour votre débat, l'est trop tôt, j'ai du mal à réfléchir, mais je pense pas que le rock soit mort, loin de là, il se renouvelle quoi qu'on en pense, et on peut se renouveler en passant par des phases de réapropriation de choses ayant déjà été faites... la chose n'est pas nouvelle est a été vue et revue en classique, c'est pas pour autant que la musqiue classique du XVIIIème en est restée au même stade que celle du XVIIème ou que la musique minimaliste c'est du mozart... bon, certes, je caricature, mais il est tôt, je le répète...
Donc c'est vrai qu'en ce moment, ya comme un air de déjà vu, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive...
Et le renouveau est bien là... d'ailleurs l'émergence sur la scène rock internationale de groupe comme CSS madei n brasil en est sans doute l'une des formes...
Revenir en haut Aller en bas
goran, king of le bon goo
habitué
habitué
goran, king of le bon goo


Nombre de messages : 450
Localisation/Groupes : de ce côté là de la force
Date d'inscription : 09/01/2005

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Mai - 11:26

Je ne tourne pas les choses en dérision. Je suis un grand fan de rock et je l'ai dit il y a des nouveautés (Beck en fait partie, mais aussi Sonic Youth, qui créent la nouveauté depuis pluusieurs dizaines d'années maintenant et des groupes il y en a plein...)

Mais il y a, surtout ces derniers mois, une nouveaut qui "déchire" et "marque ra l'histoire du rock" toutes les semaines... Un peu de sérieux, il y a des trucs sympas ou originaux et aussi lassant, il y a comme le disait quelqu'un pas mal de rprises de recttes qui marchaient déja fort bien quand elles sont sortires il y a 10, 20 ou 30 ans. C'est marrant que vous parliez de CSS parce que justement je les ai vus sur scène là. Il y a de lénergie ok mais ensuite on dirait quoi : le concert d'un concert ayant déja eu lieu !

Quand tu dis que la musique est un retour des choses je pense que tu te trompes, ça c'est ce qu'on appelle un phénomène de mode. Et je pense que la crétion artistique même si elle s'inscrit dans une mode ou crée une mode la dépasse largement parce qu'elle nous parle, crée des émotions ou en rejoint en nous de manière nouvelle à chaque fois.

'Fin je veux pas saouler mon monde mais là, on dirait que créer la nouveauté c'est acheter les droits de la bonne chanson qui a déja fait un tabac. Même le rap fait mieux en assumant le sample. A quand "it's my life" de talk talk repris par des jeunes de 14 ans en jean moulant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neonatousfr.blogspot.com/2007/02/gzb-is-king-of-holy-flip
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Mai - 12:06

Oups..là je sais plus quoi dire ..bon en attendant qe je trouve des arguments pour contrer Goran..Qu'est ce que tu me conseilles de Sonic Youth ??(histoire de parfaire ma culture),je connais pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
goran, king of le bon goo
habitué
habitué
goran, king of le bon goo


Nombre de messages : 450
Localisation/Groupes : de ce côté là de la force
Date d'inscription : 09/01/2005

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Mai - 10:32

Sonic youth, à mon sens, c'est vraiment de la bomasse. Si je ne devais emmener qu'un seul CD avec moi sur une île ce serait sans doute un des deux derniers albums. Donc je te conseille Rather Ripped et Sonic Nurse qui sont tout récents mais les vieux claquent aussi.

Sonic Youth, comment dire c'est la pureté du bruit et de la mélodie. C'est trash et élégant à la fois, noisy et doux... le choc musical. Sans eux Nirvana ne serait jamais né !
Revenir en haut Aller en bas
http://neonatousfr.blogspot.com/2007/02/gzb-is-king-of-holy-flip
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Mai - 19:02

Ok, j'ai bien noté..merci pour tes conseils..
Sinon en ce moment, je découvre aussi des groupes plus anciens tels que "Yeah yeah yeah" et "The Smith"..j'en ai les oreilles qui sifflent...hi hi
Et vous, vous écoutez quoi, vous en ce moment ??
Revenir en haut Aller en bas
goran, king of le bon goo
habitué
habitué
goran, king of le bon goo


Nombre de messages : 450
Localisation/Groupes : de ce côté là de la force
Date d'inscription : 09/01/2005

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Mai - 19:12

Marrant moi aussi je découvre les Smiths en ce moment ! Comme quoi on a raté pas mal de trucs tous les deux Barbie !
Revenir en haut Aller en bas
http://neonatousfr.blogspot.com/2007/02/gzb-is-king-of-holy-flip
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Mai - 19:15

Comme on dit, mieux vaut tard que jamais..mon pote... alcoolos
Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 18 Mai - 12:03

Encore un bon groupe que m'a fait découvrir mon voisin..the Editors orchestre

https://www.youtube.com/watch?v=aCpoDRCz4F4

P...je sais pas ce que je vais faire sans lui, il me reste plus qu'à m'abonner à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 18 Mai - 17:05

aaah éditors, parlon en... c'est très bien comme groupe, j'aime bcp. Mais qu'entend-on dans leur chanson Lights de l'album The back Room??? hein???? le dies irae.... oh mon dieu, une reprise... beuark.... Décidément, ces groupe de rock n'ont plus aucun esprit créatif... ils vont jusqu'à reprendre des thèmes du moyen âge.... ppppffff, tout se perd les enfants!


dehors


Plus sérieusement, j'aime bien. Vraiment. Et je trouve ça super qu'il y ait des ptites références comme ça dans des chansons de rock, ça change de la danse macabre de Saint-Saens et de la symphonie fantastique de Berlioz (que j'adore aussi.).
Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 21 Mai - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 22 Mai - 22:01

Une chanson d'amour magnifique écrite en l'honneur du fameux mannequin..et toujours mon voisin..

http://www.radioblogclub.fr/open/36800/kate_moss/Maximilian%20Hecker%20-%20Kate%20Moss

Il a vraiment bon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyDim 27 Mai - 15:54

http://www.radioblogclub.fr/open/105129/grauzone/Grauzone-Eisbar

Le 1er groupe de Stephan Eicher..le tube des soirées gothiques de mes 18ans.. !!!
EIS BEAR....KALTES HEISS !!!!!!!!! ICH MOCHTE EIN EISBEAR SEIN !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 1 Juin - 20:22

Mon voisin est entrain de me faire découivrir Joy Division !
Revenir en haut Aller en bas
goran, king of le bon goo
habitué
habitué
goran, king of le bon goo


Nombre de messages : 450
Localisation/Groupes : de ce côté là de la force
Date d'inscription : 09/01/2005

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 2 Juin - 10:42

ça prend combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neonatousfr.blogspot.com/2007/02/gzb-is-king-of-holy-flip
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 2 Juin - 12:34

Ca prends un peu de temps car j'ai du mal avec le son pourri des années 70, mais ça devrait pas durer puisqu'ils n'ont fait que 2 albums..
J'adore "dead souls"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!   MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique !
» la musique du patron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les catacombes :: les troquets :: le bar des artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser