les catacombes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Entonnoir

Aller en bas 
5 participants

Vous sentez-vous sur le fil?
Non (Mgnnh, veux sortir, camisole, mechante camisole)
L'Entonnoir Vote_lcap57%L'Entonnoir Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Oui (voyez, Docteur, j'assume tout maintenant, je vais mieux. Je peux sortir?)
L'Entonnoir Vote_lcap29%L'Entonnoir Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Peut-etre (si vous insistez pour compter les trente-six coups d'eponge que je dois donner a la table parallelement a la nappe avant de quitter la cuisine).
L'Entonnoir Vote_lcap14%L'Entonnoir Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Melopee Legroin
on se l'arrache
Melopee Legroin


Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 26/12/2004

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptyVen 16 Mar - 23:40

Ca vous arrive des fois de vous demander si vous avez pas une petite araignee au plafond? D'avoir des comportements compulsifs, addicitifs, des TOC miniatures (ou en devenir), des bouffees de haine ou des fixettes obsessives?
J'avoue que la question me trotte parfois dans la tete. Il arrive que certains comportements s'expliquent (le misanthropisme aigu etant suivi deux heures plus tard d'une razzia de Tampax chez l'epicier du coin, Ok, c'etait donc ca, autant pour moi). Mais parfois mon absence totale de controle sur un moral en dents de scie me laisse perplexe, et je ne parle pas que des crises de goinfrage intense alors que je sais - je SAIS - que c'est la derniere chose dont mon pooptin a besoin. Ni du fait que maintenant je regarde Eastenders ( Embarassed )
Suis-je dingue, mes petits amis? Et vous-memes?
Revenir en haut Aller en bas
cok6
membre d'honneur
membre d'honneur
cok6


Nombre de messages : 1458
Localisation/Groupes : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2004

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptySam 17 Mar - 1:52

t'inquiète pas ma chérie, j'ai les mêmes accès de "folie quotidienne"... ça n'a rien de bien exceptionnel !

j'ai par exemple une phobie des yeux, et j'ai des images dégueu qui me viennent régulièremement...

quant à la bouffe, c'est normal, surtout si tu te fais chier, de craquer. T'en fous, avec les beaux jours, les repas vont s'alléger et tu retrouveras ton fessier d'enfer. et puis même, t'as de la marge avant de te faire du souci pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptySam 17 Mar - 11:48

Perso, c'est pas évident d'en parler..
J'ai encore parfois des bouffées de paranoïa liée j'en suis sûre à l'époque où j'ai trop abusé de la cigarette qui fait rire...
J'ai aussi une tendance à l'hystérie parce qu'à force de toujours prendre sur soi, ça explose parfois dans tout les sens..
Et puis aussi, ça m'arrive encore d'avoir l'alcool mauvais quand j'ai des soucis qui me rongent et du coup, j'me prends la tête avec tout le monde comme la semaine dernière où j'ai voulu frappé un mec qui dénigrait mon frère..
Pas cool, tout ça...j'ai honte...
Pour me soigner, j'ai choisi le sport , ça aide vraiment pour se défouler et se débarasser de toutes les ondes négatives qu'on peut accumuler pendant la journée..
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptySam 17 Mar - 20:00

on a tous une petite darkside, et je me demande bien qui n'en a pas... c'est sûr, par contre, ya des gens chez qui elle est plus visible que chez d'autres...

et je suis d'accord avec arabrab, le sport ça fait un bien fou!!!

et oui fenouil, moi aussi je suis très cyclotymique (ça s'écrit comme ça ça?), et oui Arabrab, moi aussi je pête des fois des câble et j'ai parfois l'alcool mauvais, et je rêve souvent que je perd toutes mes dents, ou que j'en ai plein la bouche, enfin bref, en général quand je me réveille, je me sens très mal... paraît que c'est un truc de fille, et Vlad corleone m'a balancé qu'il avait lu (dans un magazine de nana...) que quand on rêvait de ses dents, c'était sexuel, genre une histoire de truc pas assumé et de masturbation honteuse... blink


qui rêve de ses dents???


(au secours.... aidez-moi... unsure )
Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptySam 17 Mar - 20:58

Dans la croyance populaire, perdre ses dents signifie qu'un proche va mourir.
Pour Freud, le stimulus dentaire est un substitut sexuel..
Mais bon, les rêves sont très symboliques, quand tu perds quelque chose, ça peut signifier une libération..
Perdre ses dents peut aussi dénoncer un manque de vitalité passager...
Tu peux détailler un peu le contexte de ton rêve ? j'ai un dico d'interprétation chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptyDim 18 Mar - 9:55

bah, c'est récurrent, ya pas de contexte particulier. ça m'arrive deux fois par an environ, depuis un gros paquet d'années...et heureusement que personne n'est mort à chaque fois wacko
soit je sens mes dents qui bougent et qui s'en vont, soit elles s'effritent, et j'en ai plein plein la bouche (beaucoup plus que ce qu'il devait y avoir si ça arrivait), soit j'ai carrément des dents entières... voilà, j'espère que ça va pas faire de moi une psychopathe, et que cette tranche d'intimité révélée ne vous dégoûte pas trop blink
Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptyDim 18 Mar - 13:44

Mais non, tu ne nous dégoûtes pas !!
Tiens voilà 2 interprétations qui pourraient correspondre à ton cas :

PERTE DE VITALITE /
D'une façon générale, rêver que l'on perd ses dents est le signe d'une perte de vitalité ou d'un manque de dynamisme.Vous traversez un moment de fatigue, ou plus grave, une période de dépression.
L'état des dents est, on le sait, en relation directe avec l'état de santé.Sur le marché des chevaux comme celui des esclaves autrefois, on examinait la dentition pour s'assurer de la bonne condition physique. Perdre ses dents invite donc le rêveur à surveiller sa santé physique et son "moral".

SE DEFENDRE /
Les dents servent aussi à mordre , soit pour attaquer, soit pour se défendre. Chez les animaux c'est évident, mais c'est vrai également pour les humains !Quelqu'un qui manque d'énergie pour se battre ou se défendre,qui se sent impuissant face à une situation, fera ce type de rêve.
Il est parfois utile de"montrer les dents" ou bien de prendre "le mors au dents" comme le rappelle le langage populaire.

Je pencherais plutôt pour la 1ere hypothèse comme cela t'arrive environ 2X par an et je te conseille une cure de gelée royale..

Barbara, abonnée pendant 2ans à TOP SANTE
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptyDim 18 Mar - 14:00

bon, la prochaine fois que ça m'arrive, je regarderai dans quel état je suis... on verra bien.


C'est marrant que tu lises top santé!

(et quand on rêve qu'on perd ses cheveux, c'est pareil???)

Et puis j'ai entendu dire qu'il n'y avait que les femmes qui rêvaient de leurs dents... c'est du pipeau ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arabrab
habitué
habitué
Arabrab


Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation/Groupes : les filles !!!!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptyDim 18 Mar - 14:19

Dans le bouquin, ça n'est pas précisé si perdre ses dents est un rêve typiquement féminin, mais je ne pense pas, je ne vois pas pourquoi ce serait réservé à nous..
En fait, je pense que les hommes prêtent moins attention au contenu de leurs rêves et qu'ils en parlent moins tout simplement..

Sinon pour les cheveux, l'interprétation est effectivement similaire :
La perte de cheveux indique une perte de l'énergie vitale. Le rêveur traverse une période de dépression ou de fatigue (on sait que les cheveux ternes et cassants sont le signe d'un mauvais état de santé général).
Merde, qu'est-ce que je dois penser avec ma tignasse ?
Pour les femmes, perdre ses cheveux indique une crainte à perdre sa capacité de séduction ou son attrait érotique.Freud a montré que pour l'homme, se voir chauve révèle une peur inconsciente de la castration.
Coiffer ses cheveux est au contraire un bon signe puisqu'il y a un effort de mise en ordre : les pensées, les idées, commencent à mieux se mettre en place.Ce rêve -là est cependant moins fréquent. Les teindre révèle une tendance à cacher un aspect de soi-même.

NB: TOP SANTE n'est pas mal du tout comme magazine, tu y trouve des comparatifs de produits, des idées de recettes équilibrées, des dossiers sur les innovations médicales, des conseils homéopathiques..
Je l'achèterai encore si j'étais pas fauchée..
Revenir en haut Aller en bas
Melopee Legroin
on se l'arrache
Melopee Legroin


Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 26/12/2004

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptyDim 18 Mar - 14:27

Bon, moi je suis ou j'etais, ca fait un bout de temps, concernee aussi par le reve des dents. Et devinez ce que ca veut dire? Ca veut dire que j'avais peur de perdre mes dents. Eeeh, ouais. Carrement.
Blague a part, j'ai vu plein de gens s'en casser dans des soirees et je sais que c'est un truc qui arrive facilement, que c'est tres chiant quand ca arrive, et j'ai pas besoin de ronfler pour fremir d'horreur a cette pensee.
Revenir en haut Aller en bas
goran, king of le bon goo
habitué
habitué
goran, king of le bon goo


Nombre de messages : 450
Localisation/Groupes : de ce côté là de la force
Date d'inscription : 09/01/2005

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptyLun 19 Mar - 11:47

Arabrab a écrit:
Perso, c'est pas évident d'en parler..
J'ai encore parfois des bouffées de paranoïa liée j'en suis sûre à l'époque où j'ai trop abusé de la cigarette qui fait rire...
J'ai aussi une tendance à l'hystérie parce qu'à force de toujours prendre sur soi, ça explose parfois dans tout les sens..
Et puis aussi, ça m'arrive encore d'avoir l'alcool mauvais quand j'ai des soucis qui me rongent et du coup, j'me prends la tête avec tout le monde comme la semaine dernière où j'ai voulu frappé un mec qui dénigrait mon frère..
Pas cool, tout ça...j'ai honte...
Pour me soigner, j'ai choisi le sport , ça aide vraiment pour se défouler et se débarasser de toutes les ondes négatives qu'on peut accumuler pendant la journée..

Je ne savais pas que l'abus de la cigarette qui fait rire est à l'origine des maux de toute une gégération au cul bordé de nouilles, qui a fait ses études dans des grandes villes, et qui n'assume pas de ne pas être encore totalement polissé.

Je crois que c'est plus du côté de "je prends trop sur moi" qu'il faut chercher. A part biensûr pour ce qui est des ragougnasses. Au fait vous connaissez la chanson des amis de ta femme ?

Pour ce qui est des toc ou tics qui ont été évoqués, il ne faut pas les prendre à la légère et les confondre avec ses sautes d'humeurs. LEs tic sont fréquents chez les enfants et peuvent durer un an, c'est une phase normale de l'évolution. Z'en avez eu vous ?

J'en ai eu un tas : faire demi tour sur moi-même, relever les yeux pour ressentir la sensation particulière éprouvée, revérifier la boîte aux lettres, souffler sur ma mèche de cheveux (tic propore aux années 80 ), et j'en passe et des meilleurs.

Je veux pas casser le débat ou l'ambiance mais le lieu où j'ai toujours eu le plus de tic était le sport. Avez-vous déja regardé combien de tic, manies ou gestes de superstition un joueur de tennis pratique pendant un match ?

Voilà, tout ça pour dire : vous mélangez tout. Ah les meufs ! m'étonne pas qu'elles étudient toutes la littérature !!!

Pour ce qui est du rêve sur les dents, ça me permet de mieux comprendre une ex, merci

: )
Revenir en haut Aller en bas
http://neonatousfr.blogspot.com/2007/02/gzb-is-king-of-holy-flip
Melopee Legroin
on se l'arrache
Melopee Legroin


Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 26/12/2004

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptyLun 19 Mar - 12:35

tu feras moins le malin quand l'une de nous, munie de ton adresse et en pleine crise schizophrenique, viendra sonner a ta porte deguisee en bernie.
Revenir en haut Aller en bas
goran, king of le bon goo
habitué
habitué
goran, king of le bon goo


Nombre de messages : 450
Localisation/Groupes : de ce côté là de la force
Date d'inscription : 09/01/2005

L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir EmptyLun 19 Mar - 13:32

mhmh... mon adresse, Bernie !!!

Ca se voit que tu me connais pas, sinon je pense que tu ne passerais même pas dans ma rue...

hache


ça fait peur hein ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://neonatousfr.blogspot.com/2007/02/gzb-is-king-of-holy-flip
Contenu sponsorisé





L'Entonnoir Empty
MessageSujet: Re: L'Entonnoir   L'Entonnoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Entonnoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les catacombes :: les troquets :: café du commerce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser