les catacombes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Citation historique (authentique !)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wombat Lunatique
client régulier
client régulier
Wombat Lunatique


Nombre de messages : 154
Localisation/Groupes : Les états d'Amérique. Je les visite un par un, dans leur ordre alphabétique...
Date d'inscription : 27/03/2005

Citation historique (authentique !) Empty
MessageSujet: Citation historique (authentique !)   Citation historique (authentique !) EmptyMer 20 Juil - 20:30

Jeanne d'Arc, quelques minutes avant sa mort :

"Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite."
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

Citation historique (authentique !) Empty
MessageSujet: Re: Citation historique (authentique !)   Citation historique (authentique !) EmptyJeu 21 Juil - 12:25

hey, mais c'est Bécassine qui disait ça, collée sur la tronche de mila jovowicz déguisée en jeanne d'arc dans notre ancienne salle de cours! ph34r

j'ai toujours trouvé ça super chou... flowers
Revenir en haut Aller en bas
Wombat Lunatique
client régulier
client régulier
Wombat Lunatique


Nombre de messages : 154
Localisation/Groupes : Les états d'Amérique. Je les visite un par un, dans leur ordre alphabétique...
Date d'inscription : 27/03/2005

Citation historique (authentique !) Empty
MessageSujet: Re: Citation historique (authentique !)   Citation historique (authentique !) EmptyJeu 21 Juil - 12:57

Ah oui ? Je la connaissais d'ailleurs (probablement mon père...)
Je dois dire que j'aime bien cette vanne, ça doit être mon côté prépa-Chartes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
La Mite Farceuse
habitué
habitué
La Mite Farceuse


Nombre de messages : 414
Localisation/Groupes : au pays du kiwi en folie
Date d'inscription : 06/02/2005

Citation historique (authentique !) Empty
MessageSujet: Re: Citation historique (authentique !)   Citation historique (authentique !) EmptyVen 9 Fév - 21:01

Dans le même genre, Jeanne d'Arc c'est la seule pucelle qui soit morte avec le feu au cul.

Elle vient de mes grands parents alors vous avez le droit de pas la trouver marrante...
Revenir en haut Aller en bas
inspecteur canardo
V.I.P.
V.I.P.
inspecteur canardo


Nombre de messages : 1769
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2005

Citation historique (authentique !) Empty
MessageSujet: Re: Citation historique (authentique !)   Citation historique (authentique !) EmptyVen 9 Fév - 22:31

héhé elle est vraiment pas mal! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melopee Legroin
on se l'arrache
Melopee Legroin


Nombre de messages : 2130
Date d'inscription : 26/12/2004

Citation historique (authentique !) Empty
MessageSujet: Re: Citation historique (authentique !)   Citation historique (authentique !) EmptyVen 9 Fév - 22:59

mmh..elle a comme un petit air de "deeeja viouu", pour le prononcer a l'anglaise..
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

Citation historique (authentique !) Empty
MessageSujet: Re: Citation historique (authentique !)   Citation historique (authentique !) EmptyJeu 8 Mar - 16:23

je sais pas pourquoi, mais comme je suis en train de préparer le capes et 'lagreg d'histoire, mon côté prépa-chartes veut resurgir parfois, et je me suis dis que si on n'a pas de citation authentique, on peut raconter des faits historiques rigolos -ou pas- mais qui font sourire...


moi, j'aime bien le mort de Charles VIII, ce bon roi qui a régné de 1484 à 1498... pour ceux qui ne savent pas comment la vie l'a quitté, je vais citer cette bonne vieille Jeanine Garrisson, qui a quand même l'art de la phrase à deux balles (le canard ne me contredira pas, et pour ceux qui sont sceptiques, voir la phrase en P.S.) : "Inquiet d'être sans progéniture mâle, il ne s'en affole cependant pas, car la reine Anne qui vient de mettre au monde une fille mort-née vit sa vingt-deuxième année et lui-même a vingt-sept ans. L'idée de sa mort stupide, une hémorragie cérébrale provoquée par le choc de sa tête contre une porte basse menant à une galerie du château d'Amboise, ne pouvait donc l'effleurer".


P.S. : chose promise, chose due ... sortez les mouchoirs... "L'italie comme une femme offerte ne se défend que pour mieux exciter les conquérants"...
Revenir en haut Aller en bas
La Mite Farceuse
habitué
habitué
La Mite Farceuse


Nombre de messages : 414
Localisation/Groupes : au pays du kiwi en folie
Date d'inscription : 06/02/2005

Citation historique (authentique !) Empty
MessageSujet: Re: Citation historique (authentique !)   Citation historique (authentique !) EmptyMar 27 Mar - 12:08

Fenouil Le Glocq a écrit:
mmh..elle a comme un petit air de "deeeja viouu", pour le prononcer a l'anglaise..

N'est-ce-pas? C'est pour ne pas que tu perdes les bonnes habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation historique (authentique !) Empty
MessageSujet: Re: Citation historique (authentique !)   Citation historique (authentique !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation historique (authentique !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les catacombes :: le Comptoir :: les brèves du comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser