les catacombes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vous voulez vous sentir plus intelligents ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Wombat Lunatique
client régulier
client régulier
Wombat Lunatique


Nombre de messages : 154
Localisation/Groupes : Les états d'Amérique. Je les visite un par un, dans leur ordre alphabétique...
Date d'inscription : 27/03/2005

Vous voulez vous sentir plus intelligents ? Empty
MessageSujet: Vous voulez vous sentir plus intelligents ?   Vous voulez vous sentir plus intelligents ? EmptyLun 4 Juil - 1:27

Alors lisez Alternatives Economiques, un mensuel absolument indispensable et vraiment accessible et clair. Moi qui pige en général que dalle à l'économie, je suis vraiment fan de ce journal. D'autant que ça parle aussi de faits de société, qui pour une fois sont vraiment analysés, avec un point de vue alternatif et des prises de position réelles mais pas caricaturales ou injustifiées. Vraiment un journal réfléchi, accessible (très pédagogique sans être simpliste ni au contraire hermétique), intéressant et qui incite à agir. D'ailleurs ils éditent aussi des guides pour, par exemple, consommer citoyen, faire du tourisme dans le respect, etc.

Un lien vers le site du journal, qui donne une idée du truc, mais qui est un peu décevant par rapport au journal papier : http://www.alternatives-economiques.fr/

A Strasbourg, on peut trouver Alternatives Economiques à la Librairie Kléber (au deuxième étage, demandez-le) ou bien dans les bonnes maisons de la presse (vers le milieu de la Grand-Rue, par ex.) Et en plus, ça coûte vraiment pas cher pour ce que c'est : 3 euros 50.

Moi, après avoir lu Alternatives Economiques, je me sens plus à même de comprendre le monde, mieux armée pour contrer le discours omniprésent du tout-libéralisme. A mon sens, c'est un journal salutaire. Je peux vous en prêter si vous voulez, je les garde. Ce serait dommage de passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez vous sentir plus intelligents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le saviez-vous?
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les catacombes :: les troquets :: la tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser