les catacombes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aside From A Day

Aller en bas 
AuteurMessage
BorisElstine
patron
patron
BorisElstine


Nombre de messages : 1426
Localisation/Groupes : strasbourg-la-reine/groupe mecs
Date d'inscription : 17/12/2004

Aside From A Day Empty
MessageSujet: Aside From A Day   Aside From A Day EmptyLun 4 Avr - 5:20

Aside From A Day, c'est un groupe de Besançon dont le chanteur n'est autre que Slim Freddy, oui oui c'est bien ça, le type qui fait de temps en temps quelques apparitions sur la piste de votre bar favori. Non content de fréquenter le bar le plus hype de Strasbourg Am Rhein, notre ami investira avec ses trois potes un petit troquet du centre ville, le Zanzibar, jeudi 7 avril. Le style dans lequel évolue celui dont vous n'aviez, pour la plupart, pas encore eu la chance d'entendre la mélodieuse voix s'appelle le "hard core". Pour autant il ne sera pas nécessaire, pour assister au concert, d'avaler des substances distribuées par des individus vêtus de kaki ( piercing sur la casquette ), ni même de prévoir gode ceinture et poppers, non non, car ce hardcore là se joue tout simplement avec une batterie, une basse, une guitare, et un micro ( ou mike, mais il faut alors bien prendre soin de prononcer maïke).
J'avais écouté ( et même acheté !) leur premier disque, que j'avais trouvé pas mal, voilà qu'ils en sont à leur troisième ! A l'écoute du titre que vous entendez, je m'aperçois des progrès réalisés, en matière de son, et dans le style ; exit les plans métal ( "Future Is Past" ) ou limite grind ("I saw Your Soul") ( eh oui j'ai réécouté mon cd !), le fait d'être plus que 4 les porte peut-être vers plus d'efficacité, et voilà nos amis qui s'engagent dans des plans rythmiques alambiqués (le mot est à la mode). Apparemment, ils aiment l'impair, sans doute en hommage à leur influence principale, je parle bien évidemment de Paul Verlaine ( "de la musique avant toute chose, et pour celà préfère l'impair...", des vers qui résument à eux seuls toute la démarche artistique de ces 4 compagnons de la chanson ). La poésie, une valeur qui est bien au centre du morceau que vous entendez, dont les paroles évoquent avec une nostalgie mal contenue de douces vacances à Stalingrad ( on imagine parfaitement au son de caisse claire le doux ricochet des cailloux jetés à la Volga ).
Non, sans rire, si vous aimez le hard core, AFAD vaut n'importe quel groupe de New-York, si vous connaissez pas, c'est une bonne introduction ( a fortiori si vous êtes amateurs de double pédale oui oui !!!), et si vous aimez pas, ben y aura nous ( du moins Zed et moi a priori ), et une lecture de poèmes à l'entracte avec boissons rafraichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aside From A Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les catacombes :: le bar :: le D-J-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser