les catacombes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )

Aller en bas 
+4
Kiki
cok6
Vlad Tepes
BorisElstine
8 participants

le chat
je suis pour ( mais pour autant je vais pas délaisser mes activités sur le forum! )
le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Vote_lcap17%le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
perso j'en ai rien à cirer ( vu que mon but c'est de polluer un max )
le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Vote_lcap17%le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
j'y suis allergique ( mais j'ai rien compris à la question posée )
le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Vote_lcap8%le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
je suis contre ( et j'argumente mon point de vue parce que j'suis pas comme ça)
le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Vote_lcap58%le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
BorisElstine
patron
patron
BorisElstine


Nombre de messages : 1426
Localisation/Groupes : strasbourg-la-reine/groupe mecs
Date d'inscription : 17/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 2:47

bon, pour ceux qui le souhaitent, j'ai installé une NOUVELLE FONCTIONNALITE ! jump

voilà il s'agit d'un chat ( dire tchatte ) pour :
-éviter la forte pollution des différentes tables des catacombes, sans nuire bien sûr à la chaleur de l'atmosphère ( prout ) ; un soucis écologique donc que relèvera avec reconnaissance une cliente que je ne nommerai pas Wink !
-pouvoir communiquer en direct sur des sujets qui ne méritent pas d'être consignés à jamais (pas comme des bouteilles de meteor par exemple) ni d'être gravés sur le comptoir de votre bar préféré, et ainsi remettre un peu d'ORDRE ( un concept qui nous est cher à tous et toutes ) dans ce beau bordel.

Je vous laisse vous familiariser avec la chose, possibilité d'ouvrir des salons privés etc...

QU'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
habitué
habitué
Vlad Tepes


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 05/01/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 11:17

J'ai voté la deux mais je viens de me rendre compte que j'étais contre en fait :

le problème du chat à mon avis c'est que si on prend pas la conversation du début c'est difficile de s'intégrer alors que sur le forum il est facile de retourner un peu en arrière.

En plus dans cette "pollution" pour reprendre le terme de boris, il ya quand même souvent des trucs bien marrants et ce serait dommage de passé à côté parce qu'on était pas présent.

Et je trouve ça très bien comme c'est en ce moment.

En plus des salons privés, j'ai peur que ça finisse par devenir un peu associal, déjà que les moeufs passent les 3/4 du temps cloîtrées dans leur chiottard...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
habitué
habitué
Vlad Tepes


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 05/01/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 11:19

Bon j'ai fait voter neko contre pour rattrapper mon vote
Revenir en haut Aller en bas
BorisElstine
patron
patron
BorisElstine


Nombre de messages : 1426
Localisation/Groupes : strasbourg-la-reine/groupe mecs
Date d'inscription : 17/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 12:42

Vlad Tepes a écrit:


le problème du chat à mon avis c'est que si on prend pas la conversation du début c'est difficile de s'intégrer alors que sur le forum il est facile de retourner un peu en arrière.
oui, c'est la différence entre le système de chat et le système de forum ; bon j'imaginais que quelques personnes pourraient s'y retrouver le temps d'une conversation rapide sur un truc précis qui ne nécessiterait pas de passer par le forum, une sorte de service SMS, couplée à un échnage direct et dans les cas qui l'exigent à la mise en place de salons privés plus pratiques que les MPs....

Vlad Tepes a écrit:

En plus dans cette "pollution" pour reprendre le terme de boris, il ya quand même souvent des trucs bien marrants et ce serait dommage de passé à côté parce qu'on était pas présent.
ce qui serait possible, c'est de mettre dans la catégorie chat une parti forum pour consigner les extraits de chat rigolos, une sorte de best off du chat ou de bonnes feuilles ?

Vlad Tepes a écrit:
En plus des salons privés, j'ai peur que ça finisse par devenir un peu associal, déjà que les moeufs passent les 3/4 du temps cloîtrées dans leur chiottard...
oui, ça c'est le risque majeur en effet, je savais pas trop quoi en penser et c'est pour ça que j'ai pas encore voté. J'en appelle donc au bon esprit de chacun, par respect pour le bar et pour les autres ; pour certaines nanas, ça a fait un peu son effet, par exemple. Si certains (es) ne jouent pas le jeu, il est normal que les autres soient tentés de faire de même, car en effet, l'intérêt est de faire participer la communauté dans son ensemble aux discussions. J'en profite pour le répéter, Vlad a raison. Les salons privés comme le chat ont été créés dans le but d'y avoir des conversations qu'on n'aurait pas ailleurs sur le forum, pas pour s'y enfermer ; si c'est le cas, je supprime ! Moi, je n'impose rien, mais je passe un peu de temps sur l'aspect technique des choses pour le confort de tous, il est donc normal que je me préoccupe aussi du bon esprit de chacun, et que je relaye les critiques émises. Si j'ajoute des fonctionnalités pratiques, c'est en espérant que chacun s'en serve à bon escient sans nuire à l'esprit du bar virtuel. C'est à cause de ça que j'avais pas mis de chat jusqu'à présent. Comme certains se plaignent de la pollution de certains posts ( et qu'on est plus nombreux à poster ), je me suis dit qu'on pourrait essayer.
Mais c'est vrai qu'il y a ce risque et que ça peut fausser un peu l'esprit de départ. C'est aussi une question de loyauté par rapport aux autres.

Merci Vlad donc de ces rappels de bonne conduite, et d'avoir donné ton avis. Un non donc, affaire à suivre !

En attendant les autres votes, le chat vous reste ouvert ( je sais je sais, c'est ce qu'elles disent toutes ph34r ) pour que chacun puisse bien voir de quoi on parle et pourquoi pas le tester!


Dernière édition par le Mar 22 Mar - 14:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
BorisElstine
patron
patron
BorisElstine


Nombre de messages : 1426
Localisation/Groupes : strasbourg-la-reine/groupe mecs
Date d'inscription : 17/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 13:14

PS : ceux qui votent sont priés de donner une motivation à leur vote, même brièvement, et ce aussi pour que les indécis ( comme moi ) puissent se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
cok6
membre d'honneur
membre d'honneur
cok6


Nombre de messages : 1458
Localisation/Groupes : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 14:18

Moi je suis CONTRE parce que je déteste les tchatches (je reprends le terme d'ivan) je suis trop longue à la détente et ça force à réduire ses propos à "oui" "non" "gueu"
en plus on ira plus sur le forum, alors que là c'est juste bien
bref: pas d'accord je suis
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 14:20

Moi je suis plutot contre, j'aime le joyeux bordel qui règne sur ce forum, comme celui de lundi soir...c'était trop bien...
et puis je suis d'accord avec Vlad sur le fait que ça risque de vider un peu les forums...le chat, c'est sur msn...(oui, je sais, goaran voit croire que je me fous de sa tronche...).
Revenir en haut Aller en bas
BorisElstine
patron
patron
BorisElstine


Nombre de messages : 1426
Localisation/Groupes : strasbourg-la-reine/groupe mecs
Date d'inscription : 17/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 14:25

ok, mais la vocation du chat n'est pas de remplacer ni de concurrencer le forum ( donc pas d'y avoir des conversations longues), et sa mise en place impliquerait une sorte d'accord du style de celui que j'ai indiqué dans la réponse oui, mais d'offrir une nouvelle possibilité si certains en ressentent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cok6
membre d'honneur
membre d'honneur
cok6


Nombre de messages : 1458
Localisation/Groupes : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 14:30

oui mais non
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 14:33

non et non et non je dirais même vaderetro et c'est pas par pur esprit de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
BorisElstine
patron
patron
BorisElstine


Nombre de messages : 1426
Localisation/Groupes : strasbourg-la-reine/groupe mecs
Date d'inscription : 17/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 14:33

je comprend vos points de vue ( de gros réac ' whistling ), mais j'essaie quand même de rétablir un peu la balance !
pour ce qui est de s'enfermer dans les chiottes, j'ai instauré un nouveau smilie ; à vous de le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 14:35

squattage c'est celui là???
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
membre d'honneur
membre d'honneur
Kiki


Nombre de messages : 1229
Age : 40
Localisation/Groupes : une salle dans un gymnase
Date d'inscription : 09/01/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 14:36

il est mimi ce smiley, mais tu n'amadoueras personne avec ça. pffff, petit joueur!
Revenir en haut Aller en bas
BorisElstine
patron
patron
BorisElstine


Nombre de messages : 1426
Localisation/Groupes : strasbourg-la-reine/groupe mecs
Date d'inscription : 17/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 14:41

Totoro Hime a écrit:
squattage c'est celui là???

oui !!! wub

non non, je ne cherche à amadouer personne ( pas comme Jean donc), et comme je l'ai dit, je n'ai pas encore d'avis sur la question. Je m'interroge juste. Wink

d'ailleurs, quand Niang m'amadoue, là, plus personne ne dit rien...


Dernière édition par le Mar 22 Mar - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
inspecteur canardo
V.I.P.
V.I.P.
inspecteur canardo


Nombre de messages : 1769
Age : 40
Date d'inscription : 02/01/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 18:38

moi je suis contre, vlad a en gros énuméré les raisons, le forum serait vite désert ou il n'y aurait plus que de longues tirades pseudos intellos qui gonflent les crétins dans mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes
habitué
habitué
Vlad Tepes


Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 05/01/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 18:39

BorisElstine a écrit:

Niang m'amadoue

tu l'as chopé à Mathieu celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
BorisElstine
patron
patron
BorisElstine


Nombre de messages : 1426
Localisation/Groupes : strasbourg-la-reine/groupe mecs
Date d'inscription : 17/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 18:51

Vlad Tepes a écrit:
BorisElstine a écrit:

Niang m'amadoue

tu l'as chopé à Mathieu celle là ?
non, c'est mal me connaitre, mes blagues c'est toujours original, je les choppe de Paul Personne
Revenir en haut Aller en bas
cok6
membre d'honneur
membre d'honneur
cok6


Nombre de messages : 1458
Localisation/Groupes : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMar 22 Mar - 18:56

Areta Connery
Revenir en haut Aller en bas
ratamahatta
de passage dans le coin
de passage dans le coin
ratamahatta


Nombre de messages : 40
Localisation/Groupes : in Pursuit of Happiness
Date d'inscription : 19/02/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMer 30 Mar - 0:48

moi je suis à fond POUR le chat, et, n'en déplaise à la consigne du sondage, je vais aussi argumenter.
enfin, plutôt donner mon adhésion à des arguments déjà évoqués. les forums ressemblent beaucoup trop à des chat et ya plein de réflexions, qui prennent parfois des pages, qui coupent complètement la dynamique de la discussion. Je suis pas contre les petits clins d'oeil, mais faut pas qu'ils s'étalent sinon ça fait un peu je me cure l'oeil avec le même coton tige que mon cul (c'est débile comme expression, mais ça veut bien dire ce que ça veut dire).
ensuite rien n'empêche de jeter un coup d'oeil sur le forum en même temps , puisque les discussions se font rarement en continu, du moins en instantané. pour ce qui est de la partition, il suffit de faire la différence entre des sujets généraux, d'intérêt commun flowers wub avec des sujets plutôt privés, private joke, voire je parle pour déconner. on pourrait aussi imaginer un salon piège à cons ou défouloir,où on pourrait tous se lâcher. je pense que ce serait mieux parce que j'ai déjà noté quelques frictions sur certains forums, justifiées somme toute. coplere
Revenir en haut Aller en bas
juda
sombre inconnu
sombre inconnu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2005

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMer 30 Mar - 0:53

Ce ne serait pas une trahison... Je m'y connais.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole
habitant du quartier
habitant du quartier
Anatole


Nombre de messages : 84
Localisation/Groupes : DTC/NTM
Date d'inscription : 20/12/2004

le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) EmptyMer 30 Mar - 0:54

ben oui, mais on nous la fait pas deux fois à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty
MessageSujet: Re: le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )   le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chat ( rien à voir avec Philippe Reluck )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t'chat !
» Qui veut adopter un petit chat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les catacombes :: le bar :: suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser